DE L’IDÉE À LA CRÉATION

DE L’IDÉE À LA CRÉATION

« Entreprendre ou Entre et Prendre ». Cette prononciation en deux temps montre aisément l’existence d’une action à enclencher par une personne. Un double mouvement qui se réalise dans un but précis, pour un objectif. Il y a une activité qui se mène dans un temps donné avec des moyens donnés pour un but donné. Dans cette logique, nous nous intéressons au mot Entrepreneur (e), celui/celle qui a entrepris une activité, une affaire. Il/Elle est dans la démarche d’accomplir une tâche pour un objectif précis. Communément, ce terme est employé pour désigner un chef d’entreprise. La réalité nous présente un porteur de projet et/ou celui/celle qui se le voit confier. Dans l’un ou l’autre des cas, il y a une multitude d’actions qui seront déclenchées pour atteindre un objectif qui est au prime abord, trouver solution à une problématique. L’Entrepreneur apparaît comme un apporteur de solutions. La raison d’être d’un entrepreneur, d’une entreprise revient à la satisfaction d’un besoin, à la résolution d’une problématique. « L’être humain est un animal frustré, rarement satisfait au-delà d’une courte période. Lorsqu’il a assouvi un désir, il lui en vient un autre. Quand il est comblé, un autre surgit à sa place, puis un autre encore. L’état de désir permanent est caractéristique du genre humain. » #Abraham MASLOW. L’Entrepreneur affronte en permanence cette nature humaine

Pour créer une entreprise, il faut donc nécessairement une problématique à résoudre, un besoin détecté et à satisfaire. Il faut ensuite obligatoirement des moyens humains, matériels, financiers pour mener l’activité de satisfaction des besoins. Mais il faut également soi-même avoir les compétences nécessaires ou être prêt à les acquérir, et avoir une passion. Oui la passion de créer, de faire toujours mieux, d’aller de l’avant, de persévérer, de croire en son étoile.

Une entreprise naît avec une idée et croit dans le temps. Elle évolue dans un environnement économique, social, politique, juridique, financier dont elle doit connaître les règles. Une entreprise contribue au développement. C’est ici le lieu de décerner un trophée à tous ces chefs d’entreprise, dans les différents continents, qui animent le monde des affaires. Bon nombre d’entre vous êtes des modèles de réussite et vous inspirez.

Pour réussir sa mission, l’entrepreneur doit avoir des outils de pilotage de son entreprise afin de ne pas connaître une chute rapide. Désormais vous pouvez nous rejoindre pour échanger sur les règles de pilotage de votre entreprise.

Nous aborderons au fur et à mesure différentes notions qui nous aideront à mieux piloter notre entreprise sur le plan Marketing Stratégique et Opérationnel.

One thought on “DE L’IDÉE À LA CRÉATION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :